• Rencontre avec une conseillère

    Questions pour être conseillère à nocibé

     

    -Nous sommes allés rencontrer une conseillère de nocibé à 14h30 le mardi 21 mai pour poser des questions car c'est un métier qui me plait.

    Rencontre avec une conseillère

     

     

    1° Pourquoi avez vous choisi ce métier?

     

    J'ai choisi ce métier car il y a du contact avec les clients et j aime le commerce et le fait d' encadrer les gens.

     

    2°Quelles compétences faut-il avoir pour votre métier?

    Il ne faut pas être timide avec les clients,savoir parler correctement, prendre sur soi et connaitre tous les produits pour conseiller les clients.

     

    3°Quelles études avez vous fait?

    Pour être conseillère il faut faire un CAP esthétique et pour être responsable il faut faire le bac+2.

     

    4°Combien d’heure travaillez vous par semaine?

    Je travaille 4Oh par semaine ou l'on peut aussi faire 35h.

     

    5°Quels sont les points positifs et négatifs de votre métier?

    Les points négatifs sont que il peut y avoir des conflits avec certain clients,ou aussi que l'on remarque que des personnes volent dans notre magasin.Le point positif et que quand je fais du bon boulot je suis satisfaite de moi.

     

    6°Quelles sont vos principales responsabilités?

    Mes principales responsabilités sont le commerce et la gestion du magasin.

     

    7°Est-il difficile de vendre certains produits? Avez vous des techniques de vente?

    Tout se vend quand l'on connait les produits.

     

    8°Depuis combien de temps exercez vous ce métier?

    Cela fait 7 ans que j'exerce mon métier.

     

    9°Qu'est-ce-qui vous intéresse le plus dans ce métier?

    Ce qui m'intéresse c'est qu'il y a toujours de nouveaux challenges à relever tous les jours.

     

     

    Ce qu il faut faire pour être conseillère cosmétique.

     

     

     

    Lycée les verger

    4ème et 3ème à projet professionnel

    TEL : 02 99 48 17 28







     



     







    FAX : 02 99 48 12 08

    En option 2 : le cadre de vie (cuisine, puériculture), activités de

    loisirs, vente-accueil

    3 séances de T.P. / semaine

    Sur l’exploitation du lycée : en atelier, en élevage

    Au lycée : à la serre, à la cuisine pédagogique, en salle santé, en

    salle activité loisirs

    Visites d’entreprises dans les domaines

    Aide aux devoirs en cours de semaine

    Soutien scolaire

    Accompagnement personnalisé (aide à l’orientation professionnelle

    Lycée les Vergers

    4 rue des murets

    35120 Dol de Bretagne

     

     

     

     

     Rencontre avec une conseillère

     

    Elyne martel--tant dispositif Oxygène.

     

     

    « nous sommes allés chez renaultLa restauration de voitures anciennes. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter