• DISCUSSION AVEC LE BARMAN DU GALION.

     

     

     

     Introduction: le 29 février le dispositif oxygène et moi sommes allés au bar du galion poser des questions au barman intra-muros.

     

     Depuis combien de temps faites vous ce métier ?

     

     Cela fait 28ans ce qui est très long dans ce métier.

     

    La moyenne est de 5 ans.

     

     

     Quelle formation ou profession avez vous fait ?

     

     J'ai fait une formation de cuisinier-pâtissier.

     

     

    Quelles sont les bons cotés et moins bons cotés dans ce métier ?

     

     On voit du monde,on bouge un peu partout, les barmen français sont très recherchés et peuvent avoir un bon salaire.

     

     Les jours fériés tels que noël, nouvel An sont pris par le travail ,il faut savoir être confronté a des gens alcoolisés.

     

     Qu'est ce qui vous a amené a faire ce métier ?

     

     L'idée m'est venue suite au visionnage d'un film (cocktail)et je voulais voyager.

     

    Quel est votre  meilleur et pire souvenir ?

     

     Mes meilleurs souvenirs sont des gros moments de rigolade .

     

     Mes pires souvenirs sont de nettoyer le vomi ou faire face à des comas éthyliques etc...

     

     

    Est ce qu'il peut arriver de boire avec les clients à un moment ou à un autre ?

     

    Ça n'arrive jamais, seulement après le service une fois que tout est rangé.

     

     Le salaire est il assez bon pour vivre décemment ?

     

    Selon les endroits où tu travailles. A l'étranger les salaires sont plus élevés.

     

     Quels sont vos horaires ?

     

     Mes horaires sont 9h-21h heures et je reviens chez moi vers 23 heures.

     

     

    FIN

    Centres de formation:

     

    Lycée Tec. & Pro. hôtelier Yvon Bourges

    www.lyceehotelierdinard.fr/

    Dinard
     33 Rue des Écoles, 35800 Dinard

    Faculté des Métiers 

    https://www.fac-metiers.fr/
     68 Avenue de Marville, 35400 Saint-Malo
    « Vétérinairepizzailio »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter